vendredi 10 août 2007

La rentrée scolaire

Ça me fait tout drôle : Aujourd'hui, je suis allée magasiner et j'ai vu des dizaines et des dizaines d'enfants avec leur parents en train d'acheter les effets scolaires. Un sac à dos par-çi, de la colle, des crayons et d'autres bricoles par-là, ect. Ça m'a rappelé que pour moi, c'est terminé!

Et oui, j'ai fini l'école en mai. Je suis une nouvelle diplômée, une TTS, une vraie de vraie Technicienne en Travail Social, qui travaille et gagne sa vie et qui n'est pas inscrite à l'Université. On dirait que je ne réalise pas pleinement. Pourtant, normalement, à ce temps-cis de l'année, la fébrilité de la rentrée se fait sentir. Je téléphone à mes amis(es) pour qu'on aille chercher nos horaires ensemble pour ensuite les comparer, je vais louer mon casier, je sors mon étui et remplace ce qui manque, mais cette année, pour la première fois depuis mes 5 ans, il n'y aura pas de rentrée scolaire pour moi.

J'ai toujours aimé l'école. J'ai une soif d'apprendre et un plaisir fou à le faire. Mes trois années de Cégep ont été les trois plus belles années de ma vie. Pour l'instant, l'école ne me manque pas encore. Ça me fait drôle de penser que je n'y retourne pas à la fin du mois mais, la hâte insoutenable du retour à l'école ne s'est pas fait sentir aussi fort que les années précédentes. Peut-être qu'au fond, j'étais à passer à autre chose? Peut-être qu'un petit répit de l'école me fera du bien?

Une chose est sûre, je n'ai pas renoncé à mes crayons et mes cahiers pour le restant de mes jours. Non! Je songe faire un certificat un moment donné... je ne sais juste pas encore en quoi! J'ai de la difficulté à me brancher... Ce n'est pas grave. Je prends mon temps, rien ne presse. L'Université sera encore ouverte dans quelques années. D'ici là, je profite pleinement de mon contrat de travail qui tient encore jusqu'en mars 2008, je songe à quels cours je pourrais bien prendre : Certificat en gestion des ressources humaines, en intervention jeunesse, en toxicomanie, en intervention communautaire, ect, ect, et surtout : je regarde ceux qui retournent à l'école, le coeur rempli de petits papillon, de hâte, de stress et de bons souvenirs et je souris :)

1 commentaire:

Mélan a dit…

Je suis comme toi hihi Pourtant ça fait un bail que j'ai fini l'école. Quand vient le moment de la rentrée, je vois tous les articles scolaire et c'est pas l'envie qui manque de dépenser dans des cahiers mais surtout dans les crayons lol J'ai beau avoir fini d'étudier mais mon envie des crayons n'est jamais passée loll