dimanche 19 août 2007

Vive l'amitié!

J'ai passé une soirée extraordinaire, ce soir! Elle s'était annoncé ennuyeuse, seule à la maison et en pyjamas jusqu'à temps que mon père revienne chercher la tourtière qu'il fesait cuire pour un party dans la famille de sa blonde et qu'il me dise ''Si tu veux venir faire un tour ce soir, ton ami S. serait très content de te voir. Il y tient beaucoup''. Tout de suite, mon coeur a fait 3 tours. S. est un gars formidable, drôle, gentil, spontanné, il est vraiment hors de l'ordinaire. Je l'adore! J'ai longtemps voulu qu'il soit mon chum (et encore aujourd'hui, quand je le regarde, je le trouve vraiment sympathique! C'est ce genre de gars que je veux dans ma vie.) Mon ami S. est aussi le fils du frère de la blonde de mon père (en d'autres mots, le neveu de ma belle-mère) et aussi un très bon ami, connu unpeu avant le Cégep. Pour rire, on s'appele aussi Cousin-Cousine par presque-alliance (puisque mon père n'est pas marié avec sa blonde haha!). Ça fesait 1 an et demi que je ne l'avais pas vu. La dernière fois qu'on s'était vu, il consommait beaucoup de drogue, n'était pas heureux, ne savais pas trop où il s'en allait. Nos chemins s'étaient séparés à cause de sa consommation. Maintenant, depuis ce temps, il a changer de ville et de vie. Il a une blonde, un bel appartement, une auto, un travail, ne consomme plus et un beau sourire digne d'un gars heureux. Ça m'a fait chaud au coeur que lui-même demande à me voir et que ce soit si important pour lui. Quand je suis arrivée, son frère est venu me saluer en disant ''Écoute, S. est là-bas, il veut absoluement te voir!'' Je me suis approchée et quand il m'a vu, son sourire en disant long, il était sincèrement heureux de me voir et moi aussi. Ça m'a fait plaisir. On s'est assis et on a jasé de nos vie et du chemin qu'on a parcouru. J'ai eu la chance de lui dire combien j'étais contente de voir qu'il avait pris ''le bon chemin''. Il m'a fait promettre d'organiser un souper pour qu'on se retrouve, lui, moi et la petite gang d'amis(es) qu'on avait au Cégep. Il m'a aussi confié qu'il pense encore très souvent à notre amie décédée et que ça le trouble encore lui aussi. Ça m'a fait du bien. J'ai senti que je n'étais pas seule à penser encore à elle régulièrement et à avoir encore de la difficulté à croire qu'elle est bel et bien morte... On s'est donc promis d'aller au columbarium, ensemble, pour lui faire nos derniers adieux, étant donné qu'on n'a pu le faire lors de son décès. En plus de tout ça, j'ai ri! Ri comme une malade! J'ai ri à en avoir mal aux côtes et aux larmes. On a tellement eu de plaisir! J'ai pris de belles photos, drôles, qui me font rire et me rappelent cette merveilleuse soirée. Vive l'amitié!

Aucun commentaire: