mercredi 18 juillet 2007

2 ans...

Le 15 juillet dernier, ça a fait 2 ans que ma grande amie est décédée. Déjà 2 ans! Comme le temps passe vite! Je n'en reviens pas. Il me semble que c'est hier que qu'elle était encore à mes côtés, à m'appeler en riant ou en pleurant, à me donner rendez-vous à la cafétéria du Cégep avant nos coeurs. Malgré tout ce temps, j'ai toujours peine à croire qu'il y a deux ans, c'est bel et bien elle que j'ai vu à la une du journal local mais, pas parce qu'elle avait gagné un prix... non... parce qu'elle avait gagner sa place au paradis. Sur la première page, on voyait clairement l'auto dans laquelle elle prennait place, dans une coulée sur le bord de la route ainsi qu'une écriture en grosse lettre rouges 'Un accident mortel survenu hier'. Je me rappelle aussi avoir vu son visage et son beau sourire dans la section de la nécrologie. Ça m'avait donné tout un choc! Ouf!! Son décès m'a fait réaliser à quel point la vie était fragile et que peu importe notre âge, on ne pouvait rien prendre pour acquis. Son décès a été pour moi un appel à l'urgence de vivre et d'être heureuse. J'ai longuement pleuré ce décès. Je ne pouvais pas croire que ça t'arrivais à ELLE. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à sa mère. Pauvre elle... Je lui ai écrit une petite lettre pour lui souhaiter mes sympathies. Elle fesait pitié. Elle m'a gentillement réécris, des mots qui m'ont fait du bien.

«Bonjour,
Je suis la mère de Karine. Ma fille t'appréciais beaucoup. J'en suis certaine. Elle a été heureuse de te connaître. Elle l'a écrit dans son journal intime. Son père, son frère et moi avons été touchés par la lettre que tu nous as envoyés.
Sois heureuse, Karine le souhaiterais.
PS: Nous aimerons Karine jusqu'à la fin de nos jours.»

Je garde toujours cette lettre comme un trésor précieux. J'ai toujours la photo de mon amie près de moi. Je pense à elle presque chaque jour. Lorsque j'entends sa chanson préférée, je la fredonne avec un sourire en pensant à elle, lorsque je vois son film préféré ou un objet qu'elle aimait, je ne peut m'empêcher d'avoir une pensée pour elle et me rappeler nos bons moments ensembles. Même si elle est un ange depuis maintenant 2 ans, elle me manque toujours. Son rire contagieux, ses blagues, ses coups pendables, sa petite voix douce me manquent jours après jours. Je n'ose même pas imaginer combien elle peut manquer à sa famille. Je ne sais pas si je crois à la vie après la mort mais... pour me rassurer, j'ai besoin de lui parler. Je ne sais pas si elle m'entends ou non. Je préfère ne pas y penser et lui parler. Ça me fait du bien. J'ai besoin de croire qu'elle veille sur moi et qu'elle est là. Qu'elle est bien. J'ai besoin de croire à quelque chose pour avoir moins mal. Quoi qu'il arrive, je ne l'oublierai jamais. Notre amitiée était profonde et dans mon coeur, elle l'est toujours. Le souvenir de Karine vit encore dans mon coeur et il y restera pour le reste de ma vie.

Karine, veille sur nous. Veille sur ta mère, elle en a besoin. Je ne t'oublierai jamais, je te le promets. Je t'embrasse.

Aucun commentaire: