mardi 10 juillet 2007

Soirée de paresse

Je suis enfin en congé, 2 jours de suite, wow! Ça fait tellement du bien! Travailler 7 jours sur 7, ça fait un temps mais pas trop longtemps. Il était temps que ça finisse et mes deux jours de congé sont bien mérités. J'ai pris le temps de dormir, de me reposer, de faire des petites comissions, de jouer avec les amis de la garderie, de prendre le temps de faire les choses. Ça fait un bien extrême. Pourtant, même si, c'est là, durant que je suis en congé que j'aurais le temps de sortir, ça ne me tente pas du tout. J'ai pris mon laissez-passer pour le festival, 7 soirs consécutifs, où on peut avoir accès à des spectacles extérieurs, rencontrer une foule de gens puisque tout le monde s'y donne rendez-vous et avoir du plaisir. Le festival a commencé vendredi et je n'ai pas encore mis les pieds sur le site, moi qui suit assidûe, normalement. Je n'en ai pas envie. Je me sens lâche. J'ai simplement envie de me rouler dans ma couette bien chaude et d'écouter la télé, la lumière fermée. C'est peut-être le comble de la paresse mais pour moi, en ce moment, c'est aussi le comble du bonheur! Mon lit est mon meilleur ami depuis quelque jours. J'ai pourtant fait des efforts, la preuve, je me suis douchée, maquillée et coiffée pour me forcer et aller faire un tour au show de ce soir mais... une fois rendue à l'étape de m'habiller, j'ai changer d'idée et j'ai troquer mes pantalons/t-shirt pour de bons vieux boxers/t-shirt et, je suis assie là, à recréer mon blog :D Si mon grand-père était là, il dirait sûrement : Vive la jeunesse d'aujourd'hui! Ça va faire quoi à 40 ans, ces enfants là? Je ne sais pas ce que je ferai à 40 ans mais je sais ce que je vais faire maintenant : monter me chercher un bon bol de crème glacée et la manger devant la télé. Bonne soirée tout le monde!

Aucun commentaire: