samedi 28 juillet 2007

C'est décidé!

À l'automne, je vais suivre des cours de tam tam ou de djembé. Je ne connais pas encore la différence entre les deux, si différence il y a, mais, une chose est certaine c'est que je veux apprendre taper sur cet instrument qui fait un son qui m'envoûte. J'ai toujours adoré le son des percussions et la musique africaine. J'aime le son fort et franc du tam tam. Je cherchais un moyen de m'extérioriser et de me défouler. J'adore la musique, chanter et danser. Mais, comme je me suis blessée trop souvent à la cheville, je ne peux plus danser comme je le voudrais. Le chant, reste toujours une solution mais comme je n'ai pas la voix d'une chanteuse, ça pourrait être dangereux pour les tympans et la santé mentale de mon professeur. Donc, je me suis rabattue vers la musique. J'ai pensé au tam tam de 1, parce que j'ai toujours adoré le son. Ça me fascine! Et de 2, parce que c'est physique, le fait de taper très fort et avec une technique sur l'instrument. Il me semble que ça pourrait être un bon exutoire qui marierais l'utile à l'agréable. Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui est prêt à donner des cours à un prix raisonnable et à m'acheter un instrument. Je suis contente de ma décision. Ça va être un petit moment pour MOI. Le temps que je vais jouer du tam tam, je vais prendre le temps de ne penser à rien d'autre. Je pense vraiment que ça va me faire du bien. J'ai déjà hâte de commencer! J'espère ne pas avoir de difficulté à trouver quelqu'un pour donner les cours. Je vais me croiser les doigts!

1 commentaire:

Mélan a dit…

Quand tu viendras à la maison, tu pourras te pratiquer sur mon tamtam. Pis si tes cours sont commencés ben tu pourras me montrer ;o)