vendredi 13 juillet 2007

Coup de geule en duo

1 coup de geule :

Je déteste quand les gens viennent me parler juste pour chialer, se plaindre ou demander. J'ai une «amie» pour qui c'est comme ça. Nous nous sommes connues au secondaire et avons été amies 1 an ou 2. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois c'était la même chose : Que du négatif. Jamais un sourire, jamais de joie dans sa vie. Bon, elle n'a pas eu la vie facile mais quand même. J'ai fini par couper les ponts. Aujourd'hui, on ne se voit plus mais elle vient me parler de temps à autres sur msn. Mais à chaque fois c'est soit pour : me demander d'aller la porter quelque part, me demander de l'argent, se plaindre qu'elle n'a pas de travail, se plaindre que la vie est difficile. Chaque fois, je fais la même chose : je l'écoute 2-3 minutes, lui réponds que je comprends que ça doit être difficile ce qu'elle vie mais de s'adresser à des ressources qui peuvent l'aider puisque moi, je ne peux pas y faire grand chose et je ferme la discussion. Et chaque fois, elle me dit ''Oui mais toi, tu es chanceuse. Tu as une auto, un diplôme, des bonnes notes et bla bla bla. Oui!! C'est vrai, je suis chanceuse, je ne manque pas de grand chose. Mais, pour avoir le tout, j'y ai mis unpeu de moi et des efforts aussi. Je déteste quand les gens pensent que tout le monde a tout cuit dans le bec. Oui, je consens que sa vie n'est pas facile et qu'elle n'a pas le meilleur entourage pour l'aider. Mais parfois, il faut savoir se donner un bon coup de pied dans le derrière, arrêter de se plaindre en se regardant le nombril et foncer. Les employeurs ne viennent jamais nous chercher lorsque l'on est assis sur notre divan et les comptes ne se paient jamais en argent Monopoly.

2ième coup de geule :

Je déteste quand je magasine et que je rencontre des gens qui scrutent mon panier à la loupe comme pour faire l'inspection de la qualité. À l'épicerie, je rencontre une de mes tantes à la caisse. Je fais la file pour payer et durant ce temps, madame examine l'air de vouloir commenter. J'avais envie de lui dire ''Est-ce que c'est correct? Est-ce que je mange assez santé ou si je devrais aller remettre un article sur la tablette?'' ou encore pire à la pharmacie, je rencontre un couple de d'amis de mes parents. J'achètes quelques articles anodins genre shampoing, brosse à dent et compagnie. Durant que l'homme du couple me parle, la femme se met à regarder ce que j'achète en me demandant ''Qu'est-ce que tu achètes de beau? Ahhh... juste ça?''. Non mais, elle s'attendait à quoi? 45 boîtes de condoms? 8 sacs de couche? 10 tests de grossesse? 96 emballages gellules pour maigrir? Non mais!! J'achète ce dont j'ai besoin et le reste demeure sur la tablette. Et même si j'achetais tout ce que je viens d'énumérer, est-ce que ça ne me regarde pas, que moi, ça?

Aucun commentaire: