jeudi 12 juillet 2007

La machine à pensées

Y'a des soirs où je me sens plus près de mes émotions que d'autres. Ce soir, c'est le cas. Ma mère m'a appelé. Nous avons parlé une bonne heure et je me suis mise à penser que je m'ennyais d'elle et que ce serait vraiment un bon moment pour aller la voir puisque les 2 jeunes qui habitent chez elle (en plus d'elle, son chum et mon frère sont absents pour 1 mois). Je me suis aussi mise à penser à la promesse que j'ai fait à mon amie Mélan d'aller la voir à l'été ou à l'automne, dépendament de mon travail. Et je me suis mise à penser à mon horaire de travail chargé ces temps-cis et qui bizarrement, s'étends jusqu'en septembre. Finalement, je me suis mise à TROP penser!! En ayant un travail sur appel, je ne peut pas prévoir mon horaire à l'avance. Comme ces temps-cis, c'est l'été et les vacances, j'ai quelques quarts de travail de prévus à l'avance, c'est bien plaisant! Mais, parfois, j'ai de grands bout de temps sans rien savoir à l'avance. Comme cette semaine, j'ai eu 5 jours «off». Je me disait ce soir «Câline, avoir su, j'aurais pu prendre ces 5 jours et aller chez ma mère...» Mais, c'est une grosse chance à prendre puisque je peux être appelée n'importe quand et qu'en bonne 2ième remplaçante, je me dois d'être disponnible le plus possible. Bref, ce soir je pensais à cela, combien j'aurais envie d'être chez ma mère et d'aller prendre un bon café avec mon amie Mélan. Puis je pensais à quand, je pourrais bien y aller??? Si je compte bien, ça ressemblera à Octobre... Octobre! C'est LOIN! J'espère qu'il y aura une accalmie avant cela même si je sais que ça ne risque pas d'être avant Septembre, puisque d'ici là, les vacances des 12 intervenantes battent leur plein. J'aurais tellement envie que ça se calme, juste un petit peu pour que je puisse me mettre 2-3 jours «Non-Disponnible» et aller faire un petit tour dans le coin de Montréal. J'ai envie de voir des gens, j'ai envie de casser la routine. J'ai envie de voir ma mère et mon frère. J'ai envie de coller ma mère fort contre moi et de lui dire que je l'aime. Je m'ennuie ce soir. C'est rare que je dis ça mais ce soir c'est le cas. Bon, ça y est, la machine à pensées est repartie de plus belle... Allons au lit tenter d'endormir ces hamsters qui font tourner la roue de la machine à pensées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.