samedi 21 juillet 2007

Combattre le malheur

Il y a des jours où je voudrais vraiment avoir une baguette magique entre les mains. Lorsque je me sens impuissante devant une situation, ça me tue, ça me ronge de l'intérieur. Je déteste me sentir impuissante! Il y a des situations qui me touchent plus que d'autres. Et il y en a aussi quelques unes devant lesquelles, je suis complètement incapable de me retenir. J'ai besoin de sentir que je peux faire quelque chose. J'ai besoin de me battre, d'aller au front pour changer les choses, j'ai besoin de canaliser mon énergie quelque part pour arriver à un résultat, aussi minime soit-il, même s'il faut que je m'épuise pour le faire. Mais, malheureusement, je dois souvent me retenir pour justement ne pas m'épuiser. Je ne peut pas tout sauver ni sauver tout le monde. Je dois apprendre à l'accepter. Mais... je sens que ce sera l'apprentissage de tout une vie... je me bat contre moi-même pour me retenir. Laissez-moi vous dire que la lutte est très ardue. J'ai une âme de sauveuse et cela peut parfois me nuire. Je nage en plein combat contre moi-même en ce moment. C'est difficile! Je tente de me rappeler que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, que je dois laisser les choses aller et faire confiance à la vie mais mon coeur bat à 100 milles à l'heure... je tourne en rond, je me ronge les ongles, je ne tiens plus en place. Je déteste le malheur et je déteste savoir que quelqu'un que j'aime est malheureux sans que je ne puisse rien y faire. Ça me tue!! :(

1 commentaire:

Mélan a dit…

C'Est jamais facile ma belle mais comme tu dis, tu dois apprendre à laisser aller ;o) Ne lâche-pas tu vas y arriver

Mélan xxx